Trouver l’Amour

Aimer, trouver l'amour

Trouver l’amour, le Vrai, avec un « A ». Les femmes célibataires et qui ne supportent plus le célibat, qui veulent se sentir à nouveau amoureuses, sont à la recherche de l’amour et me posent souvent trois types de questions :

Comment trouver l’amour ?

La liste des différentes formulations est un peu longue mais je vous les donne toutes ou presque … :

Comment faire pour trouver l’amour ? Trouver le grand amour ? L’amour de sa vie ? Comment faire pour trouver le vrai amour ? L’amour véritable ? L’âme-sœur ? La bonne personne ? Faire une rencontre ? Des rencontres sérieuses ? Pour une relation durable ? Rencontrer un homme (ou une autre femme) ? Trouver la perle rare ? Comment séduire ? Comment et où trouver l’amour ?

Où trouver l’amour ?

Où faire de belles rencontres ?  Des rencontres sérieuses ? Des rencontres intéressantes ? Où nouer des relations sérieuses ? Où trouver des célibataires ? Rencontrer des célibataires ?  Où trouver un partenaire pour construire une vie de couple ? Commencer une Histoire d’amour ?

Faut-il, pour trouver l’amour :

Aller dans une Agence matrimoniale ? Préférer les « Speed-Dating » ? Se rendre sur un Tchat ? Tchatter ? Tenter une rencontre sur internet ? Est-il possible de Trouver l’amour sur internet ? Aller sur des sites de rencontre ? Certains sites ?  Quels sont les meilleurs sites de rencontre ? Les sites de rencontres sérieux ? Le meilleur site de rencontres? Connaissez-vous tous les sites ?

Bref : que faire quand je suis à la recherche d’une relation fiable, sérieuse pour une vie épanouie ?

Voilà donc, au global, les questions que les femmes qui m’appellent me posent souvent.
Alors ?

Existe-t-il un mode d’emploi pour trouver l’amour ?

Bien évidemment : non.

Sinon il y aurait moins de femmes qui souffrent de solitude ou qui vivent des relations pas totalement satisfaisantes !

Mais je peux répondre à une question : Comment optimiser vos chances de trouver l’amour ?

La réponse est simple : En commençant par vous aimer vous-même !

Si vous ne vous aimez pas beaucoup, si vous manquez d’estime de vous, il peut de passer plusieurs choses :

Premier cas de figure.

Quand vous rencontrez une personne qui vous attire, votre « prince charmant », celui pour lequel vous ressentez une attirance forte, un « Coup de foudre », vous n’osez pas faire le premier pas. Pour un premier contact. Que ce soit en soirée ou par internet.

Et ceci pour différentes raisons possibles :

Par timidité. Ah, vous dites-vous : « je suis trop timide pour faire le premier pas ».

Parce que vous doutez de vous, de vos attraits. Vous :

  • Doutez d’être une femme intéressante.
  • Ne savez que dire, comment vous comporter.
  • Pensez à ce que vous CROYEZ qui ne va pas chez vous : Je suis trop ceci … Je ne suis pas assez cela …

Et votre tête vous raconte que « ça ne marchera jamais », « que cela ne vaut même pas le coup d’essayer ».

Deuxième cas de figure.

Imaginons que vous essayez. Vous avez une rencontre sentimentale, a priori sérieuse, « pour de vrai », en face à face. Un premier rendez-vous dans la « vraie vie», une rencontre réelle d’une personne pour laquelle vous ressentez un « amour virtuel », pour faire connaissance, vérifier vos affinités, voir si une vraie relation amoureuse est possible ou si vous êtes « tombée » sur un « serial séducteur » qui cherche simplement une rencontre facile, un « coup drague » d’un gars (ou d’une femme) qui vous laissera payer la moitié de la note.

Troisième cas de figure.

La relation démarre, c’est formidable. Oui, c’est la bonne personne. Hourra, cela devient une relation sérieuse. Mais alors survient une forme de peur sournoise, plus ou moins consciente : et si ça ne durait pas ? Et s’il/si elle allait se lasser de moi ? Et s’il/si elle m’abandonnait ?

Que se passe-t-il alors ?

Vous sentez-vous à l’aise ?

Sentez-vous que vous pouvez compter sur votre pouvoir de séduction ?

Vous sentez vous attractive ?

Ou vous demandez-vous régulièrement si vous lui plaisez vraiment ?

C’est un moment agréable et difficile à la fois.

Vous vous posez des questions : est-ce que je lui plais vraiment ? Est-ce une vraie complicité qui s’instaure entre nous ? Le début d’une nouvelle vie amoureuse qui va durer ?

Ou fait-il semblant ? Est-il honnête ? Et si une fois de plus j’étais confrontée à la déception ?

Et plutôt que de profiter du moment présent avec lui/elle, cela mouline dans votre tête. Estomac noué. Relents de timidité, etc.

Est-ce que je me trompe ? Je ne pense pas car j’ai vécu cela moi-même durant un certain nombre d’années. Et je le pense d’autant moins parce que c’est ce que je découvre lorsque je coache des femmes qui veulent trouver un amour vrai, sincère, véritable.

Si je n’agis pas, si j’ai peur de ne pas plaire, si je ne sais pas profiter du moment présent parce que j’ai peur du futur, c’est que je manque d’estime de moi et de confiance en moi.

L’estime de soi et la confiance en soi sont les clefs pour trouver l’amour.

C’est simple.

Si j’ai confiance en moi : j’agis plus aisément et je profite mieux de la relation.

Si je m’estime suffisamment, je suis libérée de la peur de ne pas plaire et d’âtre abandonne.

Je vous propose donc cinq solutions.

Solution 1.

Une formation pour booster votre confiance en vous et apprivoiser votre stress. Vous pouvez en savoir plus ici

Solution 2.

Le programme : « Trouvez votre âme sœur en 8 semaines ». Mes amies à la recherche de l’Amour ont obtenu ce qu’elles cherchaient. En savoir plus ici

Solution 3.

Un coaching personnalisé avec moi (je suis une femme coach certifiée par l’état français). Si vous souhaitez me contacter : c’est par là. Sachez que le premier rendez vous d’une demi heure est gratuit puisque nous devons vérifier si nous avons envie de travailler ensemble. Ce coaching sera destiné à lever vos obstacles intérieurs, à développer votre confiance en vous et à oser allez de l’avant.

Solution 4.

Recevoir  GRATUITEMENT une fois par semaine des conseils, astuces, encouragements et citations positives inspirantes pour mieux vivre votre vie, booster votre confiance en vous et votre estime de vous . C’est vous qui décidez ! Si cela vous intéresse, cliquez sur ce lien.

Bien sûr, vous pourrez vous désabonner simplement, quand vous le voudrez, en bas de chaque mail.

Si oui : c’est ici !

Solution 5.

Et je vous offre ce poème d’Adam Roa.

Je trouve ce poème particulièrement important pour les personnes qui ne s’aiment pas beaucoup et même qui se détestent, se trouvent nulles.

Il s’agit de la retranscription de la vidéo que vous pouvez télécharger ici.

Je l’ai trouvée sur l’incroyable chaine You TUBE de Sonny Court, qui a effectué la traduction de ce poème. Chaine You Tube de vidéos inspirantes à laquelle je vous invite à vous abonner !

Profitez bien de cette lecture.

bienvenue

Je suis Isabelle Dété, femme coach des femmes qui veulent prendre leur vie en main pour réussir la vie à laquelle elles aspirent.

Coach certifiée depuis 2002 et coach certifiée RNCP au plus haut niveau reconnu par l’état français aujourd’hui (RNCP 7) depuis 2017, j’accompagne les femmes qui le souhaitent à atteindre plus facilement leurs objectifs...

Je suis également coach formée et certifiée dans les domaines suivants :

  • La gestion du stress
  • La gestion des conflits
  • Les bilans de compétences
  • L’optimisation des performances des dirigeant(e)s, managers, équipes

OSEZ ME CONTACTER

Je vous offre le premier rendez-vous d’une durée de 30 minutes (valeur : 40€) afin de voir si nous avons envie d’avancer ensemble.

Maigrir efficacement et durablement

Recevez [ GRATUIT ] le 1er des 45 secrets pour Maigrir naturellement et efficacement.

NOUVEAU !!!
Femme épanouie et vie heureuse

Avoir une estime positive de soi

Si vous faites partie des femmes qui ont envie de vivre les bénéfices d’une meilleure estime de soi : ce livret GRATUIT est fait pour vous !

NOUVEAU !!!