Femme épanouie et vie heureuse

Retrouvez-nous pour parler Estime de Soi sur :

Nombreuses sont les femmes qui me contactent parce qu’elles souffrent d’un manque d’estime de soi, d’une mauvaise estime de soi, d’une faible estime de soi, d’un manque d’acceptation de soi. 

Elles ont une vision de soi basse, ne voient que leurs faiblesses, ont des pensées négatives vis à vis d’elles-mêmes. Elles portent des jugements forcément négatifs à leur encontre.

Le manque d’estime de soi, une mauvaise image de soi, un manque d’amour de soi sont des fléaux qui touchent une grande majorité de femmes.

Elles me demandent alors (je vous liste quelques formulations possibles) :
 

Parce que c’est douloureux d’avoir un problème d’estime de soi, de manquer d’estime personnelle, de ne pas avoir une bonne image de soi, de ne pas avoir conscience de sa valeur et de ne pas savoir comment vivre dans l’affirmation de soi ! 

D’autant plus que le manque d’estime de soi va souvent de pair avec le manque de confiance en soi ….

Qu’est-ce que l’Estime de Soi ?

L’estime de soi est une évaluation émotionnelle positive ou négative en rapport avec sa propre valeur et le jugement qu’on porte sur soi-même.

Voici quelques comportements liés à une faible estime de soi. 
Les personnes  qui ont une piètre estime de soi :

Comment avoir une estime positive de soi ?

Les femmes qui ont une bonne estime d’elles-mêmes :

Si un coach vous dit qu’il est possible de remonter son estime de soi au top en 15 jours, qu’il existe une baguette magique : il vous ment !

Passer d’une mésestime de soi à un sentiment d’estime de soi important demande un peu plus de temps. Mais c’est tout à fait possible !

C’est pour vous aider à retrouver un degré d’estime de soi positive, développer votre confiance et estime , que j’ai écrit ce livret.

EpanouieFeminine.com ©2020
Tous droits réservés